Association tunisienne du Vitiligo

L’association Tunisienne du Vitiligo a été créée en 2015.

Fondatrice et présidente Mme Lamine Myriam.

En constante collaboration avec L’association Française du Vitiligo, Président Mr Jean-Marie Meurant et Vice Présidente Psychologue Clinicienne Mme Martine Carré.

Site internet : www.atvitiligo.org

Le fonctionnement de l’association est assuré par :

– Un conseil d’administration, dont le siège social est situé Route GP1 4013 Messadine, SOUSSE.

–Un comité scientifique, constitué de chercheurs et de médecins, qui a pour vocation de cautionner les avancées de la recherche et de garantir, ainsi, la fiabilité des informations communiquées.

Mission

Venir en aides aux personnes atteintes du Vitiligo et leurs familles, les aider à s’épanouir et à vivre heureux avec, malgré la maladie, en les écoutant les conseillant, les informant.

– regrouper toutes les personnes atteintes du Vitiligo et leurs familles,

– informer sur les recherches et les publications faites en France, Tunisie, et étranger

– représenter les patients auprès des instances médicales, ministérielles Tunisienne et internationales

– défendre les intérêts présents et futurs des malades, ainsi que ceux de leur famille,

– susciter toutes les recherches en prenant contact avec les médecins, équipes médicales, chercheurs, laboratoires, institutions, entreprises, pouvant directement ou indirectement aider l’Association,

– réaliser des actions de sensibilisation auprès du public tunisien

Ces objectifs s’inscrivent dans une dynamique d’échanges nationaux et internationaux entre les associations s’occupant du Vitiligo, à travers le monde.

Aujourd’hui l’Association Tunisienne du Vitiligo :

– est à l’écoute des malades et de leur famille,

– est présente dans les congrès de dermatologie,

-représente la Tunisie lors de congrès ou conférence mondiale sur le vitiligo.

En train de mettre en place au sein de notre sièges des ateliers de paroles et de maquillages correcteurs,
– à une page Facebook très actif qui compte plus de 3800 membres !