Association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales - Medina

Présentation

AIESEC est une organisation internationale, apolitique, indépendante et à but non lucratif entièrement gérée par des étudiants et par des récents diplômés du supérieur (par récents, on entend datant de moins de deux ans). Elle serait la plus grande organisation estudiantine dans le monde. Depuis 2009, ses membres la définissent comme une « plateforme permettant aux jeunes d'explorer et de développer leur potentiel de leadership ». À l'origine, AIESEC signifiait « Association Internationale des Étudiants en Sciences Économiques et Commerciales » et, comme son nom l'indique, elle accueillait uniquement les étudiants évoluant dans ces domaines. Depuis, l'association s'est ouverte à tous les cursus, mais le sigle est resté le même pour des raisons de branding.

Son siège international est actuellement à Rotterdam, aux Pays-Bas. Le réseau d'AIESEC compte 89 000 membres dans 124 pays, répartis dans plus de 2 100 universités, et réalise plus de 12 000 échanges annuellement.

AIESEC s'organise en fonction de la vision à terme définie par l'organisation dans un monde où les paysages économiques et sociaux connaissent des changements rapides. Afin d'augmenter le champ d'action de AIESEC dans les communautés, et pour offrir plus d'opportunités à ses partenaires, les Members Comitees (en abrégé MC, représentations nationales de AIESEC) sont regroupés en Growth Network (en abrégé GN), chaque groupe étant constitué sur la base des marchés partagés, de la similarités des réalités et des opportunités de multiplier les impacts respectifs à travers la collaboration. AIESEC International compte actuellement 6 Growth Network à savoir :

- GN Afrique
- GN Asia Pacific
- GN Central and Eastern Europe
- GN Ibero-America
- GN Middle East and North Africa
- GN Western Europe and North America

Mission

Our Mission is to train members and offer opportunities to them to be an Agent of change, so they will use their leadership skills to make a better world starting by their environment.